Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 12:19

   

  

 

 

1102468244 small

 

 

 

Communiqué de la fédération du PCF des Yvelines

 

 

Nous vivons un moment inquiétant pour tous les démocrates. La fuite en avant xénophobe et sécuritaire à laquelle se livre le pouvoir sarkozyste est d’une gravité extrême et ouvre la porte à toutes les dérives.

 

 

 

Chaque jour qui passe apporte son lot de provocations, de recherche de nouveaux boucs émissaires, musulmans, immigrés, Roms... La liste est trop longue de tous ceux que le gouvernement met à l’index, engagé qu’il est dans une sordide course avec le Front National.  

L’agression ignoble dont ont été victimes les habitants du campement de Triel, est l’aboutissement de la dérive raciste et xénophobe du gouvernement. 

 

Le peu d’empressement du commissariat de police de Poissy à répondre aux appels au secours des habitants du campement pose par ailleurs question, les ROMS, qui sont sur le territoire français n’ont-ils pas le droit d’être protégés comme les autres contre les agressions, qu’elles soient crapuleuses ou racistes ?

Le Parti Communiste Français tient à apporter son soutien aux familles Roms de Triel et demande que toute la lumière soit faite sur cette agression comme sur les lenteurs de la police.

Par ailleurs, nous demandons qu’à Triel comme ailleurs des solutions d’hébergement décentes soient proposées à ces populations. Nous réclamons également qu’un plan de sédentarisation soit mis en place à l’échelle européenne et que les Roms ne soient plus considérés comme des citoyens européens de seconde zone.

 

Trappes, le 29/10/2010

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Un seul mot : bravo . Ne nous laissons pas embobiner par le régime Sarkozyste.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui sommes nous ?

Blog du Collectif de soutien aux familles roms installées dans les Yvelines

membre du Collectif National Droits de l’Homme Romeurope

 

Association pour la Taxation des Transactions financières pour l'Aide aux Citoyens (ATTAC 78 Nord),  Collectif Français Etrangers en Yvelines (CEFY), Ligue des Droits de l'Homme (LDH),  Réseau Education Sans Frontières (RESF), Secours Catholique Caritas France, Secours Populaire, et des voisins solidaires.

Avec le soutien sur les Yvelines de :
Union Locale 78 Nord  (CGT), Confédération Nationale du Travail (CNT), Union Syndicale Solidaires 78, Alternative Libertaire, Ensemble pour une Gauche Citoyenne (Mantes), Europe Ecologie/ les Verts, Mouvement de la Paix, Nouveau Parti Anticapitaliste,  Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Parti de Gauche,

 

Accueil

Catégories

Archives